Bien conserver votre viande

Les avantages de la vente directe

Pour vous garantir la meilleure qualité sanitaire et gustative, notre viande est conditionnée en paquets sous vide avec l’indication du type de morceau, du poids et la date limite de consommation.
Cette date (une vingtaine de jour après l’emballage, sauf viande travaillée) est une indication si vous conservez votre viande au réfrigérateur (+ 4°C max). Nous vous conseillons de congeler les morceaux que vous n’allez pas déguster dans les jours suivants la livraison. En congelant dans les règles une viande ultra fraîche, vous préserver ses qualités gustatives.

A table !salade_de_boeuf_aux_poivrons_confits

En respectant ces indications clés, vous allez pouvoir sublimer nos morceaux de viande avec notre sélection de recettes. Cliquez ici pour la découvrir !

Quelques règles simples…

La congélation

Pour préserver au maximum les qualités de la viande (tendreté, jutosité,…) :
– Congeler la viande dans son emballage (sous vide) pour éviter que le froid ne brûle la viande et modifie son aspect
– Congeler les morceaux avant la date limite de consommation
– Pour une congélation optimale, vous pouvez utiliser la fonction « congélation » de votre congélateur afin d’atteindre plus rapidement la température de -18°C.
– Evitez de mettre au congélateur une quantité trop importante en une seule fois. Cela augmenterait temporairement la température du congélateur et allongerait la durée de congélation, détériorant légèrement les qualités des produits à congeler.

Le décongélation

Au moment de la décongélation il est préférable de sortir la viande du congélateur le plus tôt possible avant la cuisson (exemple : 12h pour un bifteck, 24h pour un bourguignon,..) et de la laisser décongeler au réfrigérateur (4°C) afin d’éviter un choc thermique qui a pour effet d’éclater les cellules du muscle, donnant une viande moins juteuse.
Eviter une décongélation rapide : eau chaude du robinet, micro-ondes.
Enfin, ne jamais recongeler un produit déjà décongelé !

PROCHAINE VENTE DIRECTE10 juillet 2019
Être averti des prochaines ventes
Réservezvotre colis !
Réserver en ligne